Les pompiers mobilisés à 3 heures du matin dans l'incendie qui a touché au moins cinq scooters et trois voitures !
La nuit du 24 au 25 novembre un quatrième incendie criminel a frappé la rue du Dr Heulin. Un habitant de la rue, adhérent de déCLIC 17/18, déclare : "Plusieurs voitures et scooters ont brûlé. Nous avons assisté à une véritable scène de guerre. Il y a eu au moins deux départs de feux (au 23 et au 25) laissant aucun doute quant à la nature criminelle de l’incendie. La vie d’une personne âgée en rdc du 25 rue du Dr Heulin a été mise en danger lors de cet incendie.
A ma connaissance, aucune rue du XVIIe n‘a connu autant d’incendies criminels. Notre rue est la cible d’un acharnement criminel. Pourrions-nous d’urgence sécuriser la rue ?"
Il faut dire que cette rue tranquille avait déjà été la victime de trois incendies criminels en début d'année.
Interrogé à cette occasion, Hugues Charpentier, délégué du maire du XVIIe Geoffroy Boulard, alors en charge du quartier La Fourche Guy Môquet, avait répondu : "Des consignes ont été passées à l'attention des effectifs de la BAC et de la brigade de nuit, mais aussi à l'attention de la BAC75N et des arrondissements limitrophes. Les patrouilles sont d'ores et déjà renforcées sur les secteurs et les créneaux horaires sensibles."
Il soulignait toutefois que "La mise en place d’un dispositif relève de la préfecture de police de Paris et est à chaque fois malheureusement très difficile à obtenir".
Depuis la nouvelle mandature, il est en charge de la sécurité, de la prévention, de la tranquillité publique et de la politique de la Ville.
Les scènes qui se sont déroulées la nuit du 24 au 25 devraient être de nature à l'inciter à accélérer la sécurisation de cette rue. Il y a urgence à agir !
Date de publication :
25 novembre 2020