Paul Hatte, président du Conseil de quartier des Batignolles et Geoffroy Boulard, maire du XVIIe arrondissement ont pris une décision courageuse : ils ont mis fin à la piétonisation quotidienne de la rue Biot. "Il a été décidé par le maire et moi-même de mettre fin à la piétonisation quotidienne de la rue Biot suite à vos [celle des membres du conseil de quartier Batignolles] remontées, à la pétition reçue et à nos propres constatations sur le terrain", annonce Paul Hatte dans un message aux membres du Conseil de quartier des Batignolles. Il souligne ainsi leur "souci d'assurer le bon vivre et la quiétude des habitants".
Déclic 17/18 avait fait part de son opposition à cette piétonisation suite à de nombreuses plaintes de ses adhérents qui habitent la rue. Et avait souligné que, dans le cadre de l'interdiction faite aux voitures de circuler avenue de Clichy, les véhicules qui se trouvaient obligés d'emprunter le rues Lemercier et Biot pour rejoindre la place devaient faire un plus large détour vers l'ouest occasionnant davantage de pollution.
Reste à canaliser les nuisances générées par les consommateurs qui s'agglutinent soir après soir devant les bistrots de la rue des Dames et qui sont eux aussi une véritable gêne pour les riverains.
Date de publication :
3 novembre 2021